- Accueil
- Concours
- Concours FEPN
- Les résultats du concours FEPN 2019
Les résultats du concours FEPN 2019
Nu, simplement
Du 4 au 12 mai, Arles accueillera le 19e Festival Européen de la Photo de Nu, présidé par son fondateur Bruno Rédarès. Et pour la quatorzième fois, Lumière Imaging et Réponses Photo prennent les devants en s’y associant au travers de ce concours. Cette année, c’est le dépouillement qui avait la vedette.
1er André Nitschke
(Montigny-les-Metz)
C’est la dynamique du corps de la danseuse contemporaine Lucile Guin qui donne leur impulsion aux images de cette série.
André a habilement joué sur les analogies de formes, les champs-contrechamps et les continuités de matière pour assembler des diptyques qui font mouche.
Il a gagné: Une exposition dans le cadre du Festival FEPN 2019. Tirages effectués par le laboratoire PICTO en partenariat avec Lumière Imaging
2ème Jean-Pierre Rouvery
(Bordeaux) Nikon D700
En réalisant ses prises de vues en lumière naturelle dans une grotte, Jean-Pierre a obtenu un éclairage latéral très dirigé et une distribution low-key des valeurs. L’effet dramatique en résultant soutient le propos, qui dénonce toute forme de violences, morales ou physiques, faites aux femmes.
Il a gagné: Un stage photo offert par le FEPN.
3ème Marie Dumanward
(Lure) Canon EOS 700D
En se dédoublant dans cette série d’autoportraits, Marie questionne la dualité de l’être, la présence intérieure d’un double que chacun d’entre nous recèle plus ou moins
à son insu... L’ubiquité est ici due à une pose longue durant laquelle Marie se déplace rapidement entre deux immobilisations. Le voile apporté par les effets de transparence sur le fond apporte l’étrangeté d’une vision amniotique!
Elle a gagné: un bon d'achat de 200 € en produits Lumière Imaging
Concours réalisé en partenariat avec le magazine Réponses Photo et le laboratoire PICTO. Les résultats des concours sont publiés dans le numéro 326 du magazine.